INSCRIPTION
Pour commencer, il faut s’inscrire ou se connecter. Si tu n’as pas participé à l’édition 2023 du Grand Jeu, tu dois t’inscrire (tes anciens identifiants ne fonctionneront pas ici). Tu peux cliquer sur le bouton juste à côté pour t’inscrire ou te connecter.
Une fois connecté.e, l’onglet “Jouer” apparaîtra pour ton plus grand bonheur !
ÉTAPE N°1 : Le Quizz
Un quizz est ouvert avec des questions concernant la face sombre du football, celle bien pourrie, histoire de se donner bonne conscience alors qu’on regarde la Coupe du Monde. Vous pouvez donc répondre à 18 questions, dans la limite du temps imposée par le Quizz. Il est possible de répondre au Quizz jusqu’au 20 juillet à 9h. Après quoi toute réponse sera refusée. Bien entendu, seul le premier jet de réponses sera conservé, toute double réponse sera supprimée. On n’est pas dupe non plus.
Chaque bonne réponse vous rapporte 1 point. Libre à vous donc de participer à ce Quizz, mais en faire l’impasse vous coûte 18 points. Les bonnes réponses seront disponibles après la fermeture du Quizz le 20 juillet.
Pour jouer il vous suffit de cliquer sur le bouton à côté ou d’aller dans “Jouer” puis dans “Quizz” !
ÉTAPE N°2 : La phase de poules
Il faut envoyer le formulaire rempli avec les résultats de tous les matchs de la phase éliminatoire et les équipes qualifiées pour les 1/8 de finale. Ce formulaire il se trouve dans l’onglet “Jouer” puis “Formulaire Phase de Poules” (accessible seulement une fois que vous vous êtes connectés). Vous avez jusqu’au 20 juillet à 9h (heure de Paris) pour le remplir, après quoi nous nous verrons obligés de refuser les formulaires.
Vous pouvez bien mettre des résultats incohérents, genre une équipe qui perd tous ses matchs mais qui est quand même qualifiée, qu’on s’en fout pas mal. On vous trouvera sans doute un peu bizarre mais vous vous en foutrez pas mal aussi et vous aurez bien raison ! Ceci dit ne vous amusez pas à pronostiquer la même équipe à plusieurs places (genre 1ère, 2ème et 3ème de sa poule), cela ne vous rapportera aucun point, même si l’une de vos proposition s’avérait juste.
Bon, vous pouvez envoyer plusieurs formulaires, mais seul le dernier envoyé (avant le début de la compétition) sera retenu. Enfin si vous pouviez en envoyer qu’un, je vous assure que ça nous arrangerait. Réfléchissez quoi !
Les points qu’on marque : 1 point par match dont le score a été trouvé dans le bon sens ; 4 points par match pour lequel on a trouvé le score exact ; 3 points par équipe trouvée à la bonne place dans les qualifications ; 1 point par équipe trouvée, mais pas à la bonne place dans les qualifications, c’est à dire, par exemple, 1er au lieu de 2è.
A l’Euro, les 4 meilleurs 3è se qualifient également. Dans le cas où une troisième équipe se qualifie dans une poule, vos points seront comptés grâce aux trois équipes que vous avez mis 1er, 2è et 3è. Exemple : Dans la poule A, le Portugal finit 3è et se qualifie derrière l’Italie (1er) et la Slovaquie (2è). Si vous aviez pronostiqué Italier (1er), Portugal (2è) et Croatie (3è), vous gagnez 3 points pour l’Italie et 1 point pour le Portugal. Avec les mêmes pronos, si le Portugal finit 3è mais ne se qualifie pas, vous marquez 3 points pour l’Italie mais aucun point pour le Portugal. Oui, c’est compliqué.
Ensuite, dans le court laps de temps (3 jours) séparant la phase de poules des 1/8 de finale, vous serez de nouveau sollicités, il faudra nous renvoyer un nouveau formulaire, pour les phases finales cette fois-ci. C’est donc le deuxième temps du grand jeu Kiki Moussampa. L’intérêt de cette affaire, c’est que ceux qui n’ont pas vraiment brillé jusque là dans leurs pronos, peuvent encore espérer se refaire dans la phase finale.
ÉTAPE N°3 : La phase finale
juinIl faudra donc remplir sur ce site, un deuxième formulaire qui contiendra les vraies équipes qualifiées. Il sera en ligne peu de temps après la fin de la phase de groupes le 26 juin, et vous aurez à le remplir avant le 29 juin à 21h00. Ça va être chaud d’accord, mais ceci devrait permettre à chacun de continuer le grand jeu avec des vraies chances de gagner, puisque plus on avance dans la compétition, plus ça banque quand on gagne. Il s’agira de donner les résultats de toute la phase finale.
Les points qu’on marque : toujours 1 ou 4 points pour les scores selon qu’ils sont exacts ou seulement dans le bon sens ; 4 points par équipe trouvée qualifiée en 1/4 finale ; 6 points par équipe trouvée qualifiée en 1/2 finale, 10 points par équipe trouvée en finale et 16 points pour la bonne équipe championne du Monde.
CHAMPION.NE !
Le.a participant.e avec le plus gros score cummulant les points récoltés lors de la phase poules, de la phase finale et du quizz, l’emportera. Logique vous nous direz !
Qu’est-ce qu’y a à gagner dans ce grand jeu. Rien ! Ou plutôt si, tout ! LA GLOIRE ! Avant kiki envoyais un petit lot pour marquer le coup. Il me décarcassait, il essayait d’être original, genre un cadre avec un ballon de foot en fils tendus (qu’il avait fait lui-même avec ses petites mains), genre un ballon de foot en puzzle 3D, genre un tee-shirt avec le nom du vainqueur, enfin bref, que des lots de valeur. Mais depuis l’euro 2012, y a plus que la gloire qui compte ! et personne a l’air de s’en plaindre, alors…
Vous devez être un utilisateur inscrit pour participer à ce tchat.